• Véronique Büki

    Psychologue - Psychanalyste jungienne,
    Praticienne du « Jeu de Sable »

    « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

    C.G. JUNG

Bienvenue sur mon site web

Je consulte à Bruxelles au cœur des Institutions Européennes, où mes compétences linguistiques françaises, hongroises et anglaises peuvent être mises efficacement à contribution.

Outre mes consultations à Bruxelles, je pratique également dans le centre pluridisciplinaire Mephydoc à Lillois.

Je reçois les enfants, les adolescents et les adultes.

Si la parole est l’outil principal, je travaille aussi avec l’analyse des rêves et la méthode thérapeutique du Jeu de sable. Néanmoins pour les enfants, d’autres médias sont également employés comme le dessin ou le modelage.

Titulaire d’un Master en Sciences Psychologiques (UCL) dans l’orientation clinique psychanalytique, je suis inscrite à la Commission des Psychologues.

Je poursuis ma formation

  • d’analyste jungien à la SBPA (Société Belge de Psychologie Analytique C.G. Jung) et à Budapest au sein de la Société Hongroise de Psychologie Analytique C.G. Jung
  • à l'outil du Jeu de Sable, en vue d’obtenir la certification selon les critères de  l'I.S.S.T. (International Society for Sandplay Thearpy) et l’acquisition hautement qualifiée de la méthode de la thérapie par le Jeu de Sable, fondée par Dora Kalff.

Télécharger la brochure