• Véronique Büki

    Psychologue - Psychanalyste jungienne,
    Praticienne du « Jeu de Sable »

    « En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être. »

    C.G. JUNG

Bienvenue sur mon site web

Enfant, déjà, ma vie onirique était d’une telle richesse et d’une telle puissance que je garde encore en moi des images d’une telle clarté comme si je les avais rêvées aujourd’hui.

Je ne le percevais pas encore, mais j’étais déjà fortement liée à mon âme.

Un jour quelqu’un m’a dit « Tu travailleras avec les rêves !». Ma vie d’alors étaient à cent mille lieues de l’inconscient et de ses contenus. Je n’ai porté aucune attention à cette phrase. Je m’en suis souvenue 20 ans plus tard, en consultation alors que je travaillais déjà avec les rêves depuis un petit moment !

Pour moi, C. G. Jung est l’une des personnes les plus inspirantes du XXe siècle, un visionnaire dont la pensée imprègne plus que jamais notre monde actuel. C’est ma rencontre avec sa pensée qui a transformé ma vie et qui a fait qui je suis aujourd’hui.

Certains disent de moi que je suis « une accoucheuse d’âme ». Longtemps j’ai réfuté cette idée, mais finalement je l’ai accepté car aujourd’hui je pense qu’elle représente bien qui je suis.

Véronique Buki

  • Psychologue (Titulaire d’un Master en Sciences Psychologiques (UCL) dans l’orientation clinique psychanalytique, je suis inscrite à la Commission des Psychologues)
  • Psychanalyste SBPA (Société Belge de Psychologie Analytique C.G. Jung)
  • Membre I.S.S.T. (International Society for Sandplay Therapy)
  • Lithothérapie