​Le 25e congrès de l'ISST (Société Internationale du Jeu de Sable)

Le 25e congrès de l'ISST se tiendra à Berlin au Canada, du 5 au 9 septembre 2019

"Rêver avec les mains" 

Le jeu de sable peut être considéré comme un rêve actif, qui se produit - par rapport aux rêves nocturnes communs - non pas pendant le sommeil mais en présence d'un thérapeute et dans l'espace de la relation thérapeutique entre le patient et le thérapeute.

Comme le dit Edgar Allan Poe (1809 - 1849), écrivain américain le plus célèbre et expert en symbolisme :
"Ceux qui rêvent le jour connaissent beaucoup de choses qui échappent à ceux qui ne rêvent que la nuit."

Nous savons tous que nos mains en savent parfois plus que notre tête et que les plateaux de sable, le sable et les figures contiennent et montrent des images de la psyché en cours de formation. Le jeu de sable peut faire le lien entre l'intérieur et l'extérieur, la réalité et la fantaisie et plus encore. Les images archétypales peuvent aider à confronter les émotions profondes, les peurs et les menaces, les souvenirs et même ce qui est dans l'ombre et n'est pas encore visible. Les choses importantes reviennent plus tard si nous ne les comprenons pas au début.

Nous sommes heureux d'accueillir des thérapeutes Sandplay du monde entier et tous ceux qui sont intéressés à partager avec nous leurs idées et expériences basées sur différentes approches de la psychothérapie.

Pour plus d'informations : http://www.isst2019.org/?s=welcome

​Le 25e congrès de l'ISST (Société Internationale du Jeu de Sable)